Avec la popularité de l'examen de santé, les kystes rénaux de plus en plus de personnes dans la ligne de visée. De plus en plus de personnes souffrant de kystes rénaux, de kystes rénaux ou importantes? Cela signifie-t-il avoir une tumeur? Beaucoup de patients s'inquiètent beaucoup de cela.
Quels sont les kystes rénaux simples
Des kystes rénaux simples peuvent se produire dans tous les groupes d'âge, mais le taux d'incidence augmente rapidement avec l'âge, est plus fréquent chez les personnes âgées. Un grand échantillon de statistiques cliniques a rapporté que dans la population de 30 à 40 ans, le taux simple de prévalence des kystes rénaux d'environ 10% à 80 ans lorsque le taux de prévalence est supérieur à 50% ou plus. Les kystes rénaux sont principalement unilatéraux, un petit nombre de bilatéraux, les kystes sont généralement de cavité unique, généralement autour du kyste dans la distribution des petits kystes, la majorité des patients seulement 1 kyste, quelques-uns ont 2 kystes, un très petit nombre de 3 et plus Kystes. Les kystes se développent généralement relativement lentement, le développement d'un énorme kyste (comme le diamètre "5 cm rare". Le volume du rein est normal, la plupart des patients sans kystes à l'extérieur du rein, tels que les kystes du foie, les kystes pancréatiques, les patients sans antécédents génétiques de la famille. Kystes rénaux simples Aucun symptôme clinique, la majorité des patients trouvés dans l'examen physique de routine, la taille des kystes rénaux n'est habituellement pas quelques années de changement, est une maladie bénigne.
Les kystes rénaux simples n'ont généralement pas besoin de traitement
Certains patients dans le rapport médical de l'unité pour voir les reins ont un petit kyste, bien que le médecin a dit que rien de gros problème, peut encore être très anxieux: quel est ce kyste à l'intérieur Est-il nécessaire de faire une intervention chirurgicale? Ne veux-tu pas devenir une tumeur?
En fait, les kystes rénaux simples ne nuisent généralement pas, le kyste est l'urine de l'urine, pas de transformation maligne; Et moins de 3 cm du kyste, la fonction rénale n'a aucun effet, ne nécessite pas de traitement. Une fois le kyste rénal de plus de 5 cm, vous pouvez considérer sous la direction de la chirurgie échographique Doppler couleur, la chirurgie est très simple, le traumatisme est également très faible, ne nécessite pas d'hospitalisation, le jour où vous pouvez aller.
En fait, les kystes rénaux simples sont fréquents dans la population et sont significativement différents des autres kystes rénaux tels que le rein polykystique et les kystes rénaux acquis. Les kystes rénaux acquis, comme son nom l'indique, sont causés par d'autres facteurs, principalement dans le traitement de la dialyse urémique, la plupart des personnes ne doivent pas s'inquiéter; La maladie polykystique rénale est généralement observée dans les deux côtés du rein, une longue durée, vérifie la fonction rénale. En effet, la maladie de la fonction rénale est également associée à une hypertension artérielle; Et les kystes rénaux simples apparaissent généralement dans un côté du rein, et des tests longs et normaux de la fonction rénale, peu de symptômes cliniques, ainsi constatés dans l'examen physique de la majorité.
Les kystes rénaux simples sont liés à l'âge, plus l'âge est élevé, plus l'incidence est élevée. Les kystes rénaux de la plupart des personnes sont relativement faibles, le développement est également très lent, les symptômes ne nécessitent pas de traitement. Mais lorsque le kyste rénal de plus de 5 cm, ou l'oppression des kystes entourant les tissus, il y a une douleur à la taille, une douleur, des symptômes de la partie inférieure des membres et d'autres symptômes avant le traitement. Le traitement selon la profondeur du kyste peut être divisé en deux sortes: l'un est dit en face de la ponction, pour la partie superficielle du kyste, cette opération est guidée par une aiguille de ponction B à longue distance de la peau qui perfore le kyste , Retirer le liquide de la capsule. Il existe également une position de kyste lorsque la capsule est couverte, l'utilisation d'une chirurgie laparoscopique mini-invasive pour éliminer le kyste, cette méthode a un faible taux de récurrence, la clairance est également plus approfondie.
Trouvé que les kystes rénaux simples devraient être dans trois mois ou six mois après l'examen de l'échographie Doppler de couleur rénale, regardez le taux de croissance des kystes. Si la croissance est lente, seule une fois par an pour vérifier l'observation par ultrasons Doppler couleur peut être, et la vie n'est pas tabou.

没有评论:
发表评论