2017年2月28日星期二

Cause du syndrome néphrotique

Cause du syndrome néphrotique

Le syndrome néphrotique (NS) produit par une variété de causes, c’est un syndrome clinique fondé sur l’augementation de la perméabilité de la membrane glomérulaire du sous-sol, qui se manifeste par une protéinurie, hypoalbuminémie, le degré élevé d'œdème, un syndrome clinique de l'hyperlipidémie. Les plus fondamentales caractéristiques du NS sont: un grand nombre de protéinurie, l’hypoalbuminémie, le hauteur de l’oedème et l’hyperlipidémie.On les aussi appele «trois élévations et un faible》,avec d'autres troubles des métaboliques par un syndrome clinique.
Premier:Un grand nombre de protéinuries
Un grand nombre de protéinuries sont la plus principale manifestation chlinique des patients du NS, aussi que le plus fondamental mécanismes physiopathologique du syndrome néphrotique.sont les les plus élémentaires .Les protéinuries nombreuses est que la déponse de la protéinurie plus de 3.5g/d pour les adultes. Dans des conditions physiologiques normales, la membrane de filtration glomérulaire ayant une barrière et une charge barrière moléculaire. Après la destruction de ces barrières a apparue, ce qui entraîne une augmentation de la teneur initiale en protéines dans l'urine.Lorsque beaucoup plus que le tubule proximal de retour à la quantité d'absorption,il va la former un grand nombre de protéinuries. Fondé sur cette base, tous les facteurs de l’augmentation de la pression glomérulaire et de causer à la haute perfusion, les facteurs de filtration élevés,peuvent aggraver l'excrétion urinaire de protéines.(tels que l'hypertension artérielle, le régime alimentaire riche en protéines ou une grande infusion de protéines plasmatiques)
Deuxième: Hypoprotéinémie
Albumine de plasma a diminué à moins de 30g / L. Pour le syndrome néphrotique,le corps a perdu une grande quantité d'albumine dans l'urine,qui va promouvoir la composition compensatoire du foie et l’albumine et l’augementation de la décomposition de l'élément tubulaire. Lorsque la composition et l’augementation du foie et l’albumine est insuffisante pour surmonter la perte de la synthèse de l'albumine et de la décomposition, l’hypoalbuminémie va apparaître. En outre,en raison de la muqueuse gastro-intestinale et l’oedème, les patients du NS manquent d’appétit,moins ingestent la protéine,et produient mal et perdu absorption,qui sont la cause d’aggaver l’hypoprotéinémie
Sauf l'albumine plasmatique diminue, certaines immunoglobulines plasmatiques (par exemple IGG) et les composants du complément, l’anticoagulant et les facteurs fibrinolytiques, des protéines de liaison de métal, et l'hormone endocrine protéine de liaison peut également être réduite.En particulier, il est plus évident,quand il y a un grand nombre de protéinuries glomérulaire, les Lésions pathologiques glomérulaire plus grave et la protéinurie non sélective. Les patients aurient complications facilement,comme l'infection, l’hypercoagulabilité, la manquation des éléments en trace, des troubles endocriniens et le dysfonctionnement immunitaire etc.
Triosième:œdème
Les patients ayant un syndrome néphrotique,avec l’hypoalbuminémie, le reduit de la pression osmotique colloïdale du plasma,qui font l'eau provenant de l'espace intravasculaire entrer au tissu.C’est la cause essentielle de l'oedème du NS. Des études récentes montrent que près de 50% des patients avec un volume sanguin normal ou augmenté, les taux de rénine plasmatique était normal ou diminué, ce qui suggère que dans certains facteurs de sodium et de rétention d'eau rénales primaires,ils sont un rôle dans l’oedème de la pathogenèse de NS.
Quartrième:hyperlipidémie

La cause de hyperlipidémie combinée n’est pas complètement élucidé. Le taux de cholestérol élevé et (ou) l'hypertriglycéridémie, l’augementation de la concentration de LDL et VLDL et des lipoprotéines (α) dans des sérums sanguins , coexistent souvent avec hypoalbuminémie. Hypercholestérolémie est principalement due à une augmentation de la synthèse hépatique des lipoprotéines, mais qui aussi fonctione du réduit de la décomposition pour la circulation périphérique. L’hypertriglycéridémie est principalement due à la décomposition des troubles métaboliques provoqués par une synthèse accrue du foie en tant que facteur secondaire.

没有评论:

发表评论